WES Global Talent Bridge®

Les immigrants qualifiés qui ont quitté leur pays pour faire progresser leur carrière ont souvent à relever de grands défis pour s’intégrer à leur pays d’accueil. WES les aide à relever ces défis grâce à son programme Global Talent Bridge®. WES Global Talent Bridge propose des outils, de la formation et d’autres ressources aux organisations communautaires et aux agences publiques qui viennent en aide aux immigrants qualifiés afin d’améliorer leurs services et d’atteindre leurs objectifs.

Partenariats

WES Global Talent Bridge® collabore avec des partenaires nationaux et provinciaux afin de diriger les immigrants qualifiés sur la voie de la réussite personnelle et professionnelle.

Les partenariats comprennent :

  • Des séminaires, des webinaires et d’autres formes d’aide technique à l’intention du personnel des partenaires
  • Des séminaires Pathways to Success® produits conjointement et conçus pour les immigrants qualifiés
  • Des rapports de recherche conjoints, des présentations de conférence et des guides interactifs
  • La collaboration pour la défense, au fédéral et au provincial, d’un programme de compétences partagées visant à résoudre le gaspillage de la matière grise

Rapports de recherche et défense de la politique

WES Global Talent Bridge® agit à la fois comme source de recherche initiale pour l’intégration d’immigrants qualifiés et comme portail pour le travail connexe des partenaires. Des rapports récents comprennent “Untapped Talent,” une analyse des coûts du gaspillage de la matière grise et “Steps to Success,” une étude des facteurs qui aident les immigrants qualifiés ou les empêchent de réussir leur carrière professionnelle dans leur pays d’accueil. Communiquez avec WES Global Talent Bridge pour en savoir plus au sujet des recherches sur l’intégration des immigrants qualifiés.

Outils et formation

Lorsqu’il est question d’aider les immigrants qualifiés, WES Global Talent Bridge® adopte une approche pratique. Cette approche fournit aux Immigrants qualifiés pris en charge une trousse d’outils et d’autres ressources pratiques à l’intention des enseignants, des prestataires de services et d’autres collaborateurs qui travaillent avec les immigrants qualifiés. En collaboration avec ses partenaires, WES Global Talent Bridge conçoit des séminaires Pathways to Success® à l’intention des immigrants qualifiés qui souhaitent poursuivre leur formation et faire progresser leur carrière.

WES Global Talent Bridge®

Skilled immigrants who have left home to further their careers often face significant challenges when it comes to integrating within their host countries. WES addresses these challenges through its Global Talent Bridge® program. WES Global Talent Bridge provides community organizations and public agencies that assist skilled immigrants with tools, training and other resources that help them improve their services and achieve their goals.

Partnerships

WES Global Talent Bridge works with national and provincial partners to help put skilled immigrants on the path to personal and professional success.

Partnerships include:

  • Co-produced Pathways to Success® seminars designed for skilled immigrants
  • Joint research reports, conference presentations and interactive guides
  • Collaboration on federal and provincial advocacy for a “shared-skills” agenda to address brain waste
  • Collaboration on the Syrian Refugee Jobs Agenda to support the labour-market integration of Syrian refugees

Research Reports & Policy Advocacy

WES Global Talent Bridge serves both as a source for original research on skilled immigrant integration and as a portal for relevant work by partners. Recent reports include “Considering Canada,” a look at the views of prospective immigrants, and “Steps to Success,” a study on the factors that help or hinder skilled immigrants in achieving professional success in their new countries. Contact WES Global Talent Bridge to learn more about research on skilled immigrant integration.

Training & Tools

When it comes to helping skilled immigrants, WES Global Talent Bridge takes a hands-on approach. It provides a preliminary equivalency preview tool and other practical resources to employers, educators and service providers who work with skilled immigrants. Together with its partners, WES Global Talent Bridge produces Pathways to Success seminars, webinars and a monthly newsletter for skilled immigrants interested in advancing their education or careers.

The WES Global Talent Bridge Partner Blog

Through its blog and email newsletter, WES Global Talent Bridge keeps partners, educators, researchers and policymakers updated on the issues that impact skilled immigration. Subscribers also receive copies of WES Global Talent Bridge’s latest research reports and policy briefs.